Saisissez les opportunités offertes par les marketplaces

Repoussez les limites de votre modèle eCommerce et répondez aux besoins et attentes de vos clients plus rapidement que jamais.

Background

NOTRE VISION

Faites évoluer votre activité eCommerce pour répondre à tous les besoins, partout et tout le temps.

Face à une clientèle toujours plus exigeante, le modèle marketplace s'impose comme la solution d'avenir. Notre vision : les entreprises qui seront les premières à l'adopter sauront s'imposer et devenir leaders dans ce nouveau monde du « tout digital ».

Grâce aux marketplaces, booster rapidement ses ventes sans trahir son ADN de marque est désormais à la portée de toutes les entreprises, et plus seulement des géants du numérique.

mirakl
Philippe Corrot

« Les marketplaces connaissent une croissance 2 fois supérieure par rapport au eCommerce traditionnel. Les entreprises faisant aujourd'hui le choix du modèle de marketplace seront incontestablement les leaders de demain puisqu'elles en retireront un avantage concurrentiel considérable et durable. »

Philippe Corrot
Co-fondateur & CEO, Mirakl
BgBg

L'HISTOIRE DE LA CRÉATION DE MIRAKL

Rendre le modèle marketplace accessible à toutes les entreprises

2005

Hypothèse confirmée

En 2005, alors qu'ils réfléchissent aux évolutions du secteur de la distribution, les futurs cofondateurs de Mirakl prennent conscience du bouleversement que représente le eCommerce. La transformation est tout particulièrement frappante dans le domaine des jeux vidéos, d'où émane une demande très forte pour le « tout, tout de suite, partout ». C'est ce constat qui les a conduit à créer SplitGames, une marketplace faisant office de solution one-stop shop pour les gamers - qui validera leur hypothèse.

2008

Acquisition par la Fnac

SplitGames se développe rapidement, aboutissant à son rachat en 2008 par la Fnac. Le distributeur iconique valorisé 5 milliards de dollars cherchant alors à créer sa propre marketplace pour contrer Amazon. Au cours des trois années suivantes, Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum développeront cette plateforme en enrichissant ses catalogues et en ouvrant des catégories connexes, générant ainsi une croissance à deux chiffres.

2012

Création de Mirakl

Forts de leurs expériences des six dernières années, les cofondateurs de Mirakl prennent conscience des opportunités de croissance que représente le modèle marketplace. Ils connaissent les coûts vertigineux et l'investissement continu qu'exige le développement interne d'une plateforme. C'est pourquoi ils décident de mettre à profit l'expertise qu'ils ont acquis chez SplitGames pour fonder Mirakl et donner à toutes les entreprises la possibilité de lancer, d'opérer et de faire croître leur propre marketplace.

2005

Hypothèse confirmée

En 2005, alors qu'ils réfléchissent aux évolutions du secteur de la distribution, les futurs cofondateurs de Mirakl prennent conscience du bouleversement que représente le eCommerce. La transformation est tout particulièrement frappante dans le domaine des jeux vidéos, d'où émane une demande très forte pour le « tout, tout de suite, partout ». C'est ce constat qui les a conduit à créer SplitGames, une marketplace faisant office de solution one-stop shop pour les gamers - qui validera leur hypothèse.

2008

Acquisition par la Fnac

SplitGames se développe rapidement, aboutissant à son rachat en 2008 par la Fnac. Le distributeur iconique valorisé 5 milliards de dollars cherchant alors à créer sa propre marketplace pour contrer Amazon. Au cours des trois années suivantes, Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum développeront cette plateforme en enrichissant ses catalogues et en ouvrant des catégories connexes, générant ainsi une croissance à deux chiffres.

2012

Création de Mirakl

Forts de leurs expériences des six dernières années, les cofondateurs de Mirakl prennent conscience des opportunités de croissance que représente le modèle marketplace. Ils connaissent les coûts vertigineux et l'investissement continu qu'exige le développement interne d'une plateforme. C'est pourquoi ils décident de mettre à profit l'expertise qu'ils ont acquis chez SplitGames pour fonder Mirakl et donner à toutes les entreprises la possibilité de lancer, d'opérer et de faire croître leur propre marketplace.

Depuis 2012, nous avons construit une équipe mondiale passionnée et animée par de grandes ambitions. L'équipe Mirakl Labs se consacre au développement de solutions technologiques favorisant le déploiement agile de nos clients, le développement de fonctionnalités de pointe et garantissant l'évolutivité sans limite de notre modèle.

Nos experts Customer Success cumulent des centaines d'années d'expérience en marketplaces. Mirakl Connect est devenu le plus grand écosystème de vendeurs et de partenaires du secteur.

Background
MIRAKL AUJOURD'HUI
+ de 300
marketplaces déployées
+ de 4,3 milliards de dollars
de volume d'affaires généré sur les marketplaces déployées par Mirakl en 2021
99,997 %
de disponibilité lors des pics d'activité
REJOIGNEZ-NOUS
mirakl
Adrien Nussenbaum

« Mirakl est là pour montrer la voie à suivre aux entreprises qui cherchent à rester compétitives sur un marché de plus en plus concurrentiel. »

Adrien Nussenbaum
Co-fondateur & CEO, Mirakl
BgBg

Apprenez-en plus sur l'équipe à la tête de la révolution marketplace

Bg

Now is the time to seize the marketplace opportunity

Go beyond your eCommerce business model and connect your customers with what they need and love—faster than ever before.

Background

OUR VISION

Evolve your eCommerce to offer anything, anytime, anywhere.

Customer expectations are rising across every industry around the world. The platform model is the future of digital business and Mirakl’s vision is that organizations pioneering in their industries are empowered to compete and lead in this new digital-first context.

With an online marketplace, the flexibility to scale fast while staying true to brand DNA is available to all businesses, not just digital giants.

mirakl
Philippe Corrot

The new world is here. Those who move now to launch online marketplaces will build an enduring advantage and come out on top.

Philippe Corrot
Co-Founder & CEO, Mirakl
BgBg

FOUNDING STORY

Making the marketplace model available to every enterprise

2005

Early validation

In 2005, Mirakl’s founders were reflecting on the evolution of retail and the disruption brought on by eCommerce. The transformation was particularly evident in video games retail, where customers had a strong demand for anything, anytime, anywhere. Out of this conversation, Mirakl’s founders decided to form SplitGames, an online marketplace that would provide a one-stop shop for gamers—putting their hypothesis to the test.

2008

Fnac acquisition

SplitGames took off rapidly, leading to a 2008 acquisition by Fnac, a $5B iconic French retailer who wanted to create their own marketplace to compete against Amazon. Over three years, Mirakl’s founders grew the platform to fuel massive assortment expansion, the successful launch of adjacent categories, and double-digit profitability growth.

2012

Founding Mirakl

As Mirakl’s founders reflected on the ups and downs of the last six years, they saw the opportunity and growth that was possible with the marketplace model. Their experience showed the staggering costs and ongoing investment of building and maintaining one in-house. They decided to take their unique expertise built at SplitGames and formed Mirakl to give every business the opportunity to launch and operate their own winning marketplace, at scale.

2005

Early validation

In 2005, Mirakl’s founders were reflecting on the evolution of retail and the disruption brought on by eCommerce. The transformation was particularly evident in video games retail, where customers had a strong demand for anything, anytime, anywhere. Out of this conversation, Mirakl’s founders decided to form SplitGames, an online marketplace that would provide a one-stop shop for gamers—putting their hypothesis to the test.

2008

Fnac acquisition

SplitGames took off rapidly, leading to a 2008 acquisition by Fnac, a $5B iconic French retailer who wanted to create their own marketplace to compete against Amazon. Over three years, Mirakl’s founders grew the platform to fuel massive assortment expansion, the successful launch of adjacent categories, and double-digit profitability growth.

2012

Founding Mirakl

As Mirakl’s founders reflected on the ups and downs of the last six years, they saw the opportunity and growth that was possible with the marketplace model. Their experience showed the staggering costs and ongoing investment of building and maintaining one in-house. They decided to take their unique expertise built at SplitGames and formed Mirakl to give every business the opportunity to launch and operate their own winning marketplace, at scale.

Since 2012, we’ve grown a global team of passionate Mirakl workers who set high ambitions. Mirakl Labs continuously designs technology solutions to ensure agile deployment, best-of-breed functionalities, and unlimited scale.

Our Customer Success experts have amassed hundreds of years of marketplace experience and Mirakl Connect has become the industry’s largest ecosystem of curated sellers and partners.

Background
MIRAKL TODAY
  • 300+
    Mirakl-powered Marketplaces
  • $4.3B+
    transacted on Mirakl-powered Marketplaces in 2021
  • 100%
    uptime through the highest demand periods
JOIN OUR TEAM
mirakl
Adrien Nussenbaum

"Mirakl exists to give businesses a path to stay competitive in an increasingly demanding market."

Adrien Nussenbaum
Co-Founder & CEO, Mirakl
BgBg

Meet the executive team behind the marketplace revolution

Bg