image
News

Mirakl renforce son comité exécutif avec l’arrivée d’un directeur financier groupe et d’un directeur des ressources humaines groupe

Mirakl - 27 avril 2022
image

Paris, le 28 avril 2022 – Mirakl, leader mondial des solutions logicielles de marketplace, annonce l’arrivée de deux profils seniors afin de renforcer son développement : Eric Heurtaux comme directeur financier groupe et Patrick Houry comme directeur des ressources humaines groupe. Ces deux profils particulièrement expérimentés viennent compléter l’expertise du comité exécutif de Mirakl en apportant notamment leurs expériences au sein d’entreprises cotées.

Eric Heurtaux (45 ans) rejoint Mirakl comme directeur financier groupe. Depuis 2016, Eric Heurtaux était directeur financier groupe et membre du comité exécutif de Worldline, entreprise française entrée au CAC40 sous son mandat et leader mondial des paiements électroniques. A ce titre, il était chargé du pilotage financier et de l’exécution des objectifs du plan stratégique du Groupe, notamment des nombreuses opérations de croissance externe ainsi que de leur intégration. Durant cette période, il a également supervisé les relations investisseurs de Worldline et conduit l’OPA de Worldline sur Ingenico. Eric a commencé sa carrière au sein du Boston Consulting Group avant de rejoindre Atos où il a occupé diverses fonctions managériales, commerciales et opérationnelles dont la direction de la transformation et de la performance opérationnelle du groupe, en charge notamment de l’intégration des acquisitions, avant de prendre la direction financière de la division Big Data & Sécurité. Eric est diplômé de l’École des Mines de Paris et détient un MBA de l’INSEAD.

Patrick Houry (53 ans) est nommé directeur des ressources humaines groupe de Mirakl. Il occupait jusqu’alors le poste de directeur des ressources humaines d’Akka Technologies où il a notamment contribué à doubler la taille des équipes en moins de 6 ans. A ce titre, il a notamment recruté plus de 2 500 experts du digital par an en faisant évoluer les processus et les outils de recrutement, et piloté les initiatives diversité & inclusion sur l’ensemble de l’organisation. Mirakl a récemment dévoilé un plan de recrutement de plus de 1 700 personnes dans les trois prochaines années que Patrick pilotera. Akka Technologies a été reconnu en 2020 leader en matière de diversité en Europe par le Financial Times. Patrick a également maximisé l’engagement des collaborateurs à la suite des nombreuses acquisitions réalisées par Akka Technologies en déployant des programmes d’intégration culturelle et en mettant en œuvre une marketplace interne de talents pour améliorer les parcours de carrière et la mobilité interne s’appuyant sur la puissance de l’IA.

Auparavant, il a occupé plusieurs postes dans les ressources humaines chez Faurecia, SAP et comme consultant en transformation des organisations chez Accenture. Patrick détient un master en ressources humaines de l’université Paris-Dauphine et est diplômé de Science-Po Paris.

« Je suis très heureux de la nomination d’Eric et de Patrick au sein de notre comité exécutif. C’est une étape cruciale pour le développement de Mirakl. Tous deux apportent leurs solides compétences dans la transformation d’entreprises d’envergure internationale » déclare Philippe Corrot, co-CEO et co-fondateur de Mirakl.

A propos de Mirakl

Pionnier des solutions logicielles de marketplaces, Mirakl propose la plateforme SaaS la plus innovante du marché. Avec Mirakl, les entreprises des secteurs B2B et B2C peuvent créer des marketplaces plus facilement, se développer rapidement et répondre en toute confiance aux attentes croissantes de leurs clients. Les marketplaces constituent un nouvel avantage concurrentiel en matière d’e-commerce : les plus grandes entreprises mondiales choisissent Mirakl pour son offre complète alliant une technologie de pointe, une expertise éprouvée et son écosystème Mirakl Connect, véritable catalyseur pour tirer le meilleur parti du modèle marketplace. ABB, Astore by AccorHotels, Best Buy Canada, Carrefour, Catch, Changi Airport, Darty, The Kroger Co., Leroy Merlin, Maisons du Monde, Metro, Toyota Material Handling… ont fait le choix de Mirakl pour renforcer leur croissance, gagner en agilité, faciliter la montée en charge – et s’imposer face à la concurrence.

Contacts presse

Hugo Weber Directeur de la communication & des affaires publiques hugo.weber@mirakl.com +33 6 33 53 50 19

Plead pour Mirakl Paola Grondin-Duboscq mirakl@plead.fr +33 6 07 49 65 90

Mirakl