Maisons du Monde, le leader européen de la maison désirable et durable, déploie sa marketplace en Italie avec plus de 150 marques partenaires !

- 1 novembre 2022

Depuis plus de 25 ans, Maisons du Monde innove sans cesse dans le secteur de la maison et de la décoration et propose à ses clients des univers du monde entier toujours plus inspirants. En 2022, la marque poursuit ses avancées en transformant son site web italien en une marketplace sélective, déployée par Mirakl, leader mondial des solutions logicielles de marketplace, offrant ainsi plus de choix à ses clients, en attente d’une proximité engagée.

Le site e-commerce de Maisons du Monde (https://www.maisonsdumonde.com/IT/it) s’ouvre ainsi à 150 nouvelles marques. Locales, engagées ou Made in Italy : les marques proposées sur la marketplace sont soigneusement sélectionnées par une équipe d’experts Maisons du Monde, elles répondent toutes à des critères de style, de qualité et de responsabilité chers à l’enseigne. Grâce à la technologie marketplace de Mirakl, l’offre existante est ainsi enrichie de nouvelles catégories de produit comme le linge de lit, le linge de bain ou la literie, et vient compléter des catégories déjà existantes et très complètes comme la décoration, le mobilier Outdoor ou l’art de la table. Les clients de Maisons du Monde pourront par exemple retrouver les marques Dalfilo (Linge de lit fabriqué en Italie), Biancoperla (linge de maison fabriqué en Toscane), Emma Materasso (marque de literie incontournable), Mario Luca Giusti (marque italienne de vaisselle en acrylique travaillée comme le crystal), aux côtés de l’offre de produits multi-styles Maisons du Monde.

Un projet au cœur de la stratégie digitale de Maisons du Monde : omnicanalité et proximité pour permettre à chacun de créer sa maison chaleureuse, désirable et durable.

En un clic, l’accès immédiat à 25 000 articles présents sur la nouvelle marketplace italienne ! Cette accélération digitale s’inscrit dans une vision qui reste résolument omnicanale pour le groupe. Maisons du Monde compte en effet parallèlement déployer dans les mois qui suivent sa marketplace dans les magasins présents en Italie, accentuant ainsi la différenciation et l’unicité de son modèle, dans un univers concurrentiel de marketplaces « pure players ».

« Je suis très heureux et particulièrement fier du lancement de notre marketplace, la première du genre en Italie à se concentrer exclusivement sur le secteur du Home & Living. C’est une nouvelle expérience que nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients italiens. Elle répond à leurs aspirations d’accéder facilement et en toute confiance à une offre de qualité, responsable, locale et originale. C’est une étape importante et fondamentale dans notre volonté de nous affirmer comme la marque Lifestyle et Home living la plus désirable et la plus durable d’Europe. » déclare Nicola De Cecco, Responsable Réseau Italie chez Maisons du Monde

Développée en partenariat avec Mirakl, leader mondial des solutions logicielles de marketplaces, la marketplace de Maisons du Monde propose une expérience clients fluide et pertinente, grâce à la parfaite intégration des nouvelles références dans l’interface actuelle du site maisonsdumonde. com/IT et dans son parcours d’achat.

« Suite au succès de sa marketplace en France, Maisons du Monde en ouvre la version italienne de manière totalement naturelle grâce à l’appui de notre technologie. De plus, ce modèle permet à Maisons du Monde de renforcer sa collaboration avec des vendeurs locaux et de mettre en avant leur savoir-faire. Une décision qui résonne avec l’évolution des attentes des consommateurs italiens de pouvoir consommer des produits artisanaux et responsables. » déclare Sophie Marchessou, Executive Vice President Customer Success B2C chez Mirakl.

Rendez-vous sur :https://www.maisonsdumonde.com/IT/it

À propos de Maisons du Monde

Maisons du Monde est le leader européen de la Maison inspirante et accessible. Une marque d’ouverture et d’échange qui fédère ses 7,5 millions de clients autour des lifestyles désirables et durables. Des univers Maison multi-styles que l’on retrouve dans les collections constamment renouvelées du meuble à la décoration. Optimisme, créativité, engagement et proximité sont au cœur des valeurs de la marque, qui s’appuie sur un modèle omnicanal hautement performant. Digitalisation, ventes numériques, conseils clients, rien n’arrête la love brand et sa Raison d’Être : « Inspirer à chacun l’envie de s’ouvrir au monde, pour créer ensemble des lieux de vie uniques, chaleureux et durables. ». En 2022, Maisons du Monde a lancé son mouvement de marque Good is Beautiful afin d’ancrer définitivement le développement durable dans sa stratégie. Un mouvement qui se déploie autour de 5 engagements. Pour que le beau ne vive plus sans le bon.

À propos de Mirakl

Pionnier des solutions logicielles de marketplaces, Mirakl propose la plateforme SaaS la plus innovante du marché. Avec Mirakl, les entreprises des secteurs B2B et B2C peuvent créer des marketplaces plus facilement, se développer rapidement et répondre en toute confiance aux attentes croissantes de leurs clients. Les marketplaces constituent un nouvel avantage concurrentiel en matière d’e-commerce : les plus grandes entreprises mondiales choisissent Mirakl pour son offre complète alliant une technologie de pointe, une expertise éprouvée et son écosystème Mirakl Connect, véritable catalyseur pour tirer le meilleur parti du modèle marketplace. ABB, Astore by AccorHotels, Best Buy Canada, Carrefour, Catch, Changi Airport, Darty, The Kroger Co., Leroy Merlin, Maisons du Monde, Metro, Toyota Material Handling… ont fait le choix de Mirakl pour renforcer leur croissance, gagner en agilité, faciliter la montée en charge – et s’imposer face à la concurrence - www.mirakl.fr

Contacts presse :

Maisons du Monde : presse@maisonsdumonde.com