Lancement de la plateforme StopCOVID19.fr en partenariat avec le gouvernement pour aider les personnels soignants

- 23 mars 2020

Mirakl lance la plateforme StopCOVID19.fr pour faciliter la distribution de produits de première nécessité aux personnels soignants

Paris le 23 Mars 2020 – Afin d’aider le gouvernement Français et les personnels soignants dans leur lutte contre le Coronavirus, Mirakl, entreprise française leader mondial de solutions de marketplace, en collaboration avec la Direction Générale de l’Entreprise du Ministère de l’Economie et des Finances, lance la plateforme StopCOVID19.fr pour résoudre la pénurie de produits et de matériel de première nécessité.

Ce qu’il faut savoir

• L’entreprise française Mirakl et le gouvernement se sont associés pour réaliser une plateforme qui regroupe les produits de première nécessité

• La Direction Générale des Entreprises a mobilisé les filières de la cosmétique et de la chimie mais cette nouvelle offre a besoin d’une plateforme pour faciliter la distribution

• Elle est ouverte dès aujourd’hui aux professionnels de santé et aux institutions publiques

• Cette plateforme répond à 3 problématiques majeures :

• Résoudre la pénurie de produits et de matériel de première nécessité

• Apporter une solution de plateforme sécurisée

• Centraliser l’offre et la demande sur les produits de première nécessité pour les professionnels

Cette plateforme en ligne permet de fluidifier les échanges entre fabricants, distributeurs et sous-traitants et de mettre ces produits de protection à disposition des professionnels de santé et des institutions publiques, critiques dans la lutte contre le Covid-19.

Plusieurs industriels français des secteurs de la détergence, de la chimie et de la cosmétique ont commencé à produire du gel hydroalcoolique en grandes quantités (des milliers de litres par jour). Avec cette marketplace, l’objectif est d’organiser la chaîne d’approvisionnement en facilitant la mise en relation pour ces acteurs avec des distributeurs (des producteurs d’éthanol) des sous-traitants (producteurs de bidons et de flacons), ainsi que les acheteurs des différents organismes de santé. Dans un premier temps, la plateforme se concentre sur le gel hydro alcoolique. L’objectif est de pouvoir aussi proposer d’autres produits de première nécessité tels que les masques, les gants et les blouses permettant aux personnels soignants de se protéger contre la maladie et de mieux venir en aide aux malades.

Mirakl est une société française leader mondial de solutions de marketplace. Philippe Corrot, le président de Mirakl a déclaré : “En tant qu’entreprise technologique, nous avons cherché comment mettre à profit notre expertise pour combattre cette crise sans précédent. C’est pour Mirakl une grande chance de pouvoir aider les médecins et les personnels soignants français. Nous voulons nous engager pour aider nos concitoyens français et européens dans cette épreuve. Cette marketplace que nous avons mis en oeuvre en 48 heures a pour but d’organiser la chaîne de valeur qui se met en place pour répondre à cette crise. Les équipes de Mirakl sont mobilisées depuis plusieurs jours pour assurer le référencement des produits de toutes les filières qui s’engagent pour faire face à cette crise. »

Mirakl tient à remercier l’ensemble des producteurs, distributeurs qui ont spontanément lancé des lignes de production pour assurer la sécurité de l’approvisionnement en gels hydro alcooliques en France.

A propos de Mirakl

Mirakl est une société française qui permet aux retailers aux grands industriels de développer rapidement une source de revenus additionnelle en lançant leur marketplace e-commerce ou la plateformisation de leur écosystème. Le modèle de marketplace permet aux entreprises d’apporter plus de valeur à leurs clients et de les fidéliser en offrant des produits supplémentaires, au meilleur prix et avec une qualité de service optimale. S’adressant aussi bien aux acteurs B2C que B2B, Mirakl apporte à ses clients une solution clé-en-main facile à intégrer. Plus de 200 clients répartis dans 40 pays font aujourd’hui confiance aux technologies et à l’expertise de Mirakl, dont Galeries Lafayette, Conforama, Conrad, Carrefour, Siemens, Best Buy, Go Sport, Hewlett Packard Enterprise, Urban Outfitters, Toyota Material Handling et Walmart. Mirakl fait partie du groupe Next40 regroupant les 40 scale-ups technologiques françaises les plus prometteuses.

Contacts média :

Julie Delazyn