Communiqué de presse

FRANCE BOISSONS ÉTOFFE SA MARKETPLACE DEDIÉE A UNE OFFRE PREMIUM, BIO ET LOCALE, AVEC DE NOUVELLES CATÉGORIES

2/10/2022
FRANCE BOISSONS ÉTOFFE SA MARKETPLACE DEDIÉE A  UNE OFFRE PREMIUM, BIO ET LOCALE, AVEC DE NOUVELLES CATÉGORIES

Rueil-Malmaison, le 03 octobre 2022 - En septembre 2021, France Boissons lance la 1ère marketplace dédiée à la CHD (Consommation Hors Domicile). Accessible via le site e-commerce MyFranceBoissons.fr, la marketplace propose une offre 100% premium, bio et locale. Cette offre, dont le déploiement progressif se fait par catégories de produits, intègre désormais les nouvelles catégories « épicerie » et « matériel CHD » avec plus de 10 500 nouvelles références produits.

La marketplace France Boissons en quelques chiffres

16 000 références, dont 35 % de boissons, 5% d’épicerie, et 60% de matériel

+ 47% de commandes sur le site Myfranceboissons.fr depuis le lancement de la marketplace

41% des commandes sont passées hors horaires d’ouverture des établissements, soit avant 8h ou après 17h.

1 000 clients ont déjà sauté le pas de commander un produit marketplace depuis son lancement en 2021

Plus de 120 vendeurs ont déjà rejoint la marketplace

Une offre produit en phase avec l'évolution des tendances et un déploiement progressif qui répond aux ambitions de croissance

La quête de naturalité et la recherche de nouvelles expériences – tendances accélérées par la crise sanitaire - sont au cœur des modes de consommation actuels. C’est pour répondre à ces nouvelles attentes et être au plus près des besoins des consommateurs que France Boissons lance sa marketplace en 2021 avec un positionnement unique axé sur une offre responsable.

Cette marketplace, qui s’appuie sur la technologie et l’expertise de Mirakl, leader mondial des solutions logicielles de marketplace, permet aux clients d’avoir accès à une offre plus large et de commander les produits distribués par France Boissons, comme ceux d’autres vendeurs, sur un espace unique et à tout moment Le digital offre ainsi une plus grande liberté et flexibilité (commandes 24/7j)

Après le lancement des catégories « vins & spiritueux premium » et « boissons bio & locales », l’offre s’élargit aujourd’hui avec :

• La catégorie épicerie avec une sélection de 800 meilleurs produits locaux et bio pour des apéritifs tant sucrés que salés.

• La catégorie matériel CHD avec plus de 10 000 nouvelles références produits :

• La vaisselle

• Les matériels et accessoires pour boissons (cocktails et vins) : carafes œnologiques, passoires à cocktail…

• Les matériels et accessoires de cuisine : bocaux, spatules...

• La vente à emporter : bols jetables, kits couverts en bois…

• Le service & la présentation : art de la table, beurriers…

• Le stockage alimentaire et la conservation des aliments : boîtes et emballages alimentaires

D’ici fin 2023, ce sont 25 000 références supplémentaires qui seront proposées sur la marketplace, avec l’objectif d’atteindre 50% de taux de commandes sur MyFranceBoissons.fr contre 30% actuellement.

A propos de France Boissons

Avec 71 centres de distribution et 15 plateformes logistiques répartis sur l’ensemble du territoire, et plus de 6 000 références produits, France Boissons est l’entreprise leader de la distribution de boissons et de services au sein du marché de la Consommation Hors Domicile (CHD). Ses 50 000 clients, dont 80% de Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR), bénéficient d’une offre complète de boissons (vin, bière, café, eau, jus, softs et spiritueux), adaptée aux spécificités de chaque établissement et de leur région, et accessible 24h/7j sur son site MyFranceBoissons.fr. Une offre de services est également proposée pour accompagner le développement des établissements, leur offrir une assistance technique experte des machines professionnelles ou encore optimiser la gestion des emballages et déchets (reprise du verre perdu, collecte des huiles et graisses alimentaires usagées…). Acteur responsable & engagé, France Boissons s’inscrit dans une trajectoire de zéro nette émission à horizon 2040 sur l’ensemble de sa chaîne de distribution. Filiale à 100% de HEINEKEN France, France Boissons compte 2 400 collaborateurs et son siège social se situe à Rueil-Malmaison.

A propos de Mirakl

Créée en 2012, Mirakl est une société française, leader mondial des solutions logicielles SAAS de plateforme et de marketplace. Grâce à son modèle, Mirakl accompagne les entreprises, B2B et B2C, pour lancer leurs marketplaces de manière rapide et sécurisée. Les plateformes constituent un avantage compétitif réel pour le eCommerce et les plus grandes marques internationales font confiance à Mirakl pour sa technologie, son expertise et la qualité de son écosystème Mirakl Connect. Mirakl accompagne ses clients afin de gagner en envergure et en agilité, dans le but de renforcer leur position sur leurs marchés. Des leaders mondiaux comme ABB, Astore by AccorHotels, Best Buy Canada, Carrefour, Catch Group, Changi Airport, Darty, home24, The Kroger Co., Leroy Merlin, Maisons du Monde, Metro, ou encore Toyota Material Handling choisissent Mirakl pour accélérer leur développement. Pour plus d’informations sur Mirakl et Mirakl Connect : www.mirakl.fr.

CONTACTS PRESSE

Agence BCW

Sabine Carrion - sabine.carrion@bcw-global.com - 01 56 13 14 92

Sayuli Nishioka - sayuli.nishioka@bcw-global.com - 01 56 03 15 30

Mirakl

Recevez notre newsletter et ne manquez aucune actualité eCommerce !

Boostez votre croissance avec une marketplace

Bg