image
News

- 1 décembre 2021
image

Paris, le 1er décembre 2021 – WineSitting, leader français des solutions de stockage de vin et de spiritueux pour le compte de tiers, annonce aujourd’hui le lancement de la première place de marché dédiée au vin et aux spiritueux pour les professionnels des secteurs CHR (Café, Hôtellerie et Restauration) et distribution (cavistes, traiteurs, distributeurs). En s’appuyant sur la technologie de Mirakl, leader mondial des solutions logicielles de marketplaces, WineSitting permet à ses partenaires (producteurs, agents, distributeurs, collectionneurs) de mettre en vente leurs bouteilles de vin, bières et spiritueux. Grâce à ce nouvel outil, WineSitting se mue en un véritable écosystème au service de la filière vin et de ses consommateurs.

Grâce à sa marketplace, WineSitting propose un outil complet, conçu et pensé par ses utilisateurs, afin de faciliter, fluidifier, sécuriser, accélérer les ventes des domaines et les achats des clients restaurateurs, hôteliers, traiteurs et cavistes. Lancée dans un premier temps en France, la marketplace de WineSitting proposera dès 2023 ses activités en Europe grâce à l’ouverture prochaine d’entrepôts dans plusieurs pays européens (Espagne et Italie pour compléter l’offre, Belgique, Allemagne et Autriche pour élargir la distribution).

Jean-Philippe Haut, Fondateur et Président de WineSitting a déclaré : « Je suis convaincu de l’importance du modèle de marketplace. Combiné à notre métier historique, il permettra d’offrir plus de choix aux clients restaurateurs et cavistes et donc aux clients finaux tout en accélérant la transition numérique des domaines viticoles. Afin de proposer une plateforme d’excellence en adéquation avec les produits proposés, c’est à Mirakl que nous avons décidé de faire confiance. Toujours à l’écoute du marché et de la demande de nos clients, c’est bientôt vers l’international que nous nous tournerons pour proposer ce service fiable. »

Pour les clients, la marketplace permettra d’offrir un niveau de service répondant à des attentes fortes : disponibilité de milliers de références, livraison à J+1 de vins de différents producteurs dans une même commande et sans minimum par référence, optimisation de la trésorerie des clients grâce à une offre de paiement fractionné ou différé alliée à une rotation de stock rapide.

Bruno Doucet, propriétaire et Chef du restaurant La Régalade à Paris déclare: « Je suis ravi de faire équipe avec WineSitting depuis plusieurs années. La qualité du service, le respect des produits ainsi que la rapidité de livraison font de cette entreprise un incontournable pour les restaurateurs en Île-de-France. C’est primordial de pouvoir collaborer avec des personnes de confiance et WineSitting en fait partie ».

Pour les domaines viticoles, la marketplace WineSitting est un relais de croissance supplémentaire grâce à digitalisation de leurs processus de vente, elle permet de toucher des clients professionnels jusque-là non identifiés tout en assurant la logistique (stockage et expédition), métier historique de WineSitting.

Lucile Dijkstra, Directrice Générale de Château Brillette déclare : « Dans la continuité de nos engagements environnementaux au vignoble, nous avons confié à WineSitting nos produits pour leur rapidité et leur performance éco-logistique dans Paris ! La marketplace nous permet d’avoir une plus forte visibilité sur des canaux de distribution bien précis et de proposer à nos clients actuels et futurs de diversifier leurs achats. Ces arguments sont convaincants pour déclencher des ventes ! »

A propos de WineSitting Depuis 2009, WineSitting offre une solution de stockage de vin et spiritueux pour le compte de tiers, dans les meilleures conditions de sécurité et de conservation. La société propose un service de livraison premium en Île-de-France opéré par sa propre flotte de véhicules et vélos électriques. Acteur majeur sur la région, WineSitting entrepose plus d’1 million de bouteilles et plus de 50 000 références et expédie 250 000 bouteilles tous les mois depuis les 2 entrepôts en périphérie de Paris. Les plus beaux domaines du monde, leurs clients ainsi que les plus belles adresses parisiennes dont plusieurs dizaines de restaurants étoilés, stockent leurs vins chez WineSitting. Cette solution s’appuie sur une interface web innovante, permettant aux utilisateurs de consulter le contenu et l’évolution de leur cave en temps réel et de se brancher par API à leurs propres systèmes, sites E-commerce ou logiciel de gestion.

A propos de Mirakl Pionnier des solutions logicielles de marketplaces, Mirakl propose la plateforme SaaS la plus innovante du marché. Avec Mirakl, les entreprises des secteurs B2B et B2C peuvent créer des marketplaces plus facilement, se développer rapidement et répondre en toute confiance aux attentes croissantes de leurs clients. Les marketplaces constituent un nouvel avantage concurrentiel en matière d’e-commerce : les plus grandes entreprises mondiales choisissent Mirakl pour son offre complète alliant une technologie de pointe, une expertise éprouvée et son écosystème Mirakl Connect, véritable catalyseur pour tirer le meilleur parti du modèle marketplace. ABB, Astore by AccorHotels, Best Buy Canada, Carrefour, Catch, Changi Airport, Darty, The Kroger Co., Leroy Merlin, Maisons du Monde, Metro, Toyota Material Handling… ont fait le choix de Mirakl pour renforcer leur croissance, gagner en agilité, faciliter la montée en charge – et s’imposer face à la concurrence.

Pour plus d’informations sur Mirakl et Mirakl Connect: www.mirakl.fr et www.mirakl.fr/mirakl-connect

Mirakl :

Hugo Weber Directeur de la communication & des affaires publiques, EMEA hugo.weber@mirakl.com +33 6 33 53 50 19

Pierre-Henri Paty

Publicis Consultants pour Mirakl

pierre-henri.paty@publicisconsultants.com +33 6 49 13 44 79

WineSitting :

Rebecca Sulitzer Directrice de la Communication et du Marketing rebecca.sulitzer@winesitting.com +33 6 24 96 72 74